Hier, aujourd'hui et demain, suivez les aventures trépidantes du traiteur itinérant !

Page 5/5

7 sept 2009 | La fin d'une aventure : zoom sur le tournage d'Happy Few

Coupure Déjeuner a eu cet été le plaisir de suivre le tournage d'Happy Few et de servir son équipe !

Révélé en 2005 à la Quinzaine des Réalisateurs cannoise avec le film "Douches froides", que Coupure Déjeuner avait aussi accompagné, Antony Cordier vient de mettre fin au tournage à Paris de son second long métrage : Happy Few.

Ecrit par le cinéaste et Julie Peyrs, le film explore les ressorts d'une histoire d'amour adulte : deux couples se rencontrent, s'aiment, se perdent dans la confusion et finissent par en sortir. Un récit à travers lequel Antony Cordier tente de cerner "sur la fragilité des sentiments et du désir amoureux".

Le film bénéficiait d'un budget de 3,8 M€, incluant notamment une avance sur recettes du CNC et 384 000 euros de soutien de la région Ile-de-France.
La distribution dans les salles françaises sera assurée par Le Pacte alors que les ventes internationales seront pilotées par Wild Bunch.

Ici, l'article en images sur l'Agence Presse du catering

mai 2008 | Pef et Florence Foresti en tournage au château (Le Télégramme)

Pierre-François Martin Laval, Pef pour le cinéma, Florence Foresti, Pierre Richard, Isabelle Nanty, Omar Sy, Raymond Bouchard, ont investi pendant deux jours le majestueux château de Kerouartz, à Lannilis, devenu pour l'occasion un hospice où le roi se meurt.
Le sujet du film de PEF, "King Guillaume", a été inspiré de la bande dessinée de Pétillon de Rochette "Panique à Londres".
Cette partie du film, tournée au château qui servit de décor au feuilleton de TF1 "Dolmen", a mobilisé quelque soixantaine personnes et une dizaine de figurants.
Antoine de Clermont-Tonnerre est le producteur de ce film, coproduit par France 3, avec le soutien de la commission du film de Bretagne et de la mairie de Brest.
Le film devrait sortir en mars prochain.

28 juin 2007 | Une "lune déjantée" en tournage à Plougasou (Ouest France)

Jérome l'Hotsky situe l'action de "Fool Moon" son premier long-métrage (sur une idée originale d'Arthus de Penguern, également interprète du film), quelque part en Bretagne, dans une demeure isolée [...]. Le tournage a commencé au moi de mai à Paris, pour toutes les scènes d'intérieur. Changement de décor avec les extérieurs qui sont tous réalisés à saint-Jean-du-Doigt.

L'envers du décor d'un tournage de cinéma (Philippe Lemoine / Ouest France)

Christophe dans son camion-cuisine
© Thierry Creux

"La bouffe sur un tournage, ça soude une équipe. Le cuisinier Christophe Thomas s'y emploie".

[...] Sur le quai du petit port, à quelques cris de mouette de Morlaix, les badauds se pressent, étonnés de voir toute cette agitation. Le cinéma et son barnum a investi les lieux [...].
Cathy Cindecky, l'accessoiriste, file vers le camion-cuisine de Christophe Thomas, qui tous les jours mitonne des petits plats pour tout le monde. "T'aurais pas un poisson? J'en ai besoin pour une scène". "Ouais, mais il est vidé et ouvert". Elle ne se démonte pas. "C'est pas grave je vais le recoudre, à l'écran on ne verra rien..." La magie du cinéma en somme...

Page précédente
Menus |Amuses-bouches |Actus |Livre d'or |Références |Charte qualité |Consom'action |Liens |Plan du site