Coupure Déjeuner vous informe régulièrement de ses actualités.

Hier, aujourd'hui et demain, suivez les aventures trépidantes du traiteur itinérant !

Ici, les références

Ici, le livre d'or



Page 1/5

11 juillet 2011 | Restauration sur évènements d’entreprises : les concepts du traiteur en action

Récemment, le traiteur évènementiel, Coupure Déjeuner, restaurait quelques milliers de convives sur un grand évènement d’entreprise, à l’usine Bombardier.
Mobile en France, il a, cette fois, déplacé sa flotte en Nord pas de Calais, à Crespin : une cuisine et un banquet géant à thèmes s’installaient le temps d’un repas d’entreprise sur leur site de production.

Un besoin, des solutions - la réponse personnalisée du traiteur évènementiel.

A charge du traiteur, le pilotage global du repas des nombreux salariés et invités de prestige à un grand évènement marquant l’histoire de l’entreprise.
Challenge réussi : le traiteur a respecté le cahier des charges en répondant de manière performante aux contraintes de qualité, de budget, de délais, de logistique et de planning.
En outre, les 2000 couverts ont été envoyés pendant la petite heure impartie à ce repas.

Quand le traiteur organise et coordonne les opérations de l’évènement.

Coupure Déjeuner a fourni et géré entièrement l’espace de restauration qui lui était alloué, convoyant, installant les ressources matérielles et administrant le personnel, de la production des plats à leur service final.

J-2 : les stands et buffets thématiques du traiteur évènementiel.

Le traiteur, chargé de l’agencement des unités de restauration à thèmes sur le site, dispose ses structures et ses buffets de parts et d’autres du lieu de rendez-vous, ces derniers formants un banquet géant et harmonieux sur le thème du Tour de France.
Il convient de choisir une disposition adaptée aux contraintes de délais et de flux.

J-1 : les plats du traiteur évènementiel.

Les mets sont cuisinés sur place, à la façon « maison », dans son laboratoire de cuisine mobile.
Epluchages, taillages, assemblages, cuissons… Le Chef, ses bras droits, ainsi qu'une vingtaine de commis recrutés sur place, se donnent à la préparation des plats.
L’usine Bombardier Transport France est ainsi, pour l’occasion, le lieu de production de salades composées, de galettes bretonnes (salées), de sandwichs, de saucisses, de frites, de tartiflette ou de choucroute ; cette dernière cuisinée au buffet, en Poêles Géantes XXL made by Coupure Déjeuner.
Citons aussi les crêpes bretonnes (sucrées), les portions de Far Breton, de Gâteau Basque ou encore les glaces et le café final.
Pour accompagner le tout, des sauces et des boissons fraîches.

Jour J : le service du traiteur évènementiel.

Les responsables d’unités, parés aux imprévus, coachent une dernière fois leurs équipiers.
Les discours s’achèvent… La tension monte au sein des équipes : c’est la dernière ligne droite, l’heure cruciale, l’heure du goût, l’accomplissement.

12h00 - Le coup de feu est donné : une bonne vingtaine de serveurs et cuisiniers s’affairent au service des 2000 convives.

13h00 - Fin. Mission réussie et objectif dépassé : certains ont goûté à tous les plats… Ils étaient ravis !

J+1 : 700 kilomètres plus loin, catering en Bretagne.

Coupure Déjeuner assure le repas du midi d’une équipe de tournage. A suivre…

Revue de presse de l’évènement :

Ville Rail et Transports : "[...] Pour célébrer la sortie d’usine du 700e et dernier AGC, Bombardier a organisé pour son personnel et ses invités un repas de fête [...]".
Nord Eclair : "[...] Les salariés du groupe canadien ont dit adieu ce matin dans une ambiance de fête [...]".
Reportage vidéo France 3.
Reportage vidéo Grand Lille TV.

Ici, l'article en images sur l'Agence Presse du catering.

30 mai 2011 | Brest-Paris pour le catering

Au grand plaisir du catering, l’une de ses dernières missions s’est déroulée auprès de l’équipe du tournage du long métrage « Les Seigneurs », réalisé par Olivier Dahan.

Coupure Déjeuner accompagne ainsi la troupe et installe son camion cuisine et ses barnums de décor en décor, à Brest (Bretagne), en presqu’ile de St Laurent et plus au Nord encore, le « zef » est de la partie – Il faut redoubler de vigilance pour assurer la correcte fixation de la salle de restauration !
Aux tables du traiteur, des comédiens de renom (Gad Elmaleh, José Garcia, Jean-Pierre Marielle, Franck Dubosc, Ramzy, Joey Starr) animent la salle de restauration et se régalent. Une belle invitation à la bonne humeur !

Route ensuite pour l’Ile de France, où une équipe de tournage s’active pour une publicité.
Le catering aménage pour quelques jours à proximité des décors.
Nous voici à l’heure de la coupure. Les client(e)s, artistes et équipier(e)s s’invitent et découvrent le buffet de hors d’œuvres de la cantine. De l’assiette apéritive au plat généreux et complet, ils composent leur plat à leur guise.
Quel plaisir de savourer de vraies carottes râpées ou un taboulé libanais bien frais, élaboré à la façon « maison » !
Doucement, les gourmands ! Les plats chauds et leurs accompagnements suivent. Sentez-vous les bonnes odeurs du sauté de veau aux olives ou encore de la sole au beurre d’amande ?
Le choix des desserts est lui aussi libre. Citons par exemple le Crumble aux pommes, ou bien la pâtissière de fraises. Et, le meilleur pour la fin : le far Breton !

Vous connaissez le comble de cette histoire ?
Même pas servi de Paris-Brest…

Ici, l'article en images sur l'Agence Presse du catering.

15 avril 2011 | Le traiteur itinérant - catering fait son craft sur les tournages en Ile de France

Le début d’année s’est annoncé très gastronomique pour la cantine de cinéma, Coupure Déjeuner.
Le traiteur s’est en effet chargé d’un buffet déjeunatoire pour la Délégation Régionale EDF Bretagne et de missions de craft service classique ou standing sur les tournages de Sherlock Holmes 2 et de publicités pour de grandes marques.

Après la cuisine d’une dégustation de produits de la mer à Rennes *, c’est dans les studios parisiens, (dont le Little Grand Studio), et sur les bords de Seine que s’est affairé le craft service.
Mission du traiteur : régaler des V.I.P., acteurs et actrices de renom, et les heureux techniciens.

Portrait :

A toute heure de la journée ou de la nuit, le craft envoie ses mises en bouches, à base de produits nobles travaillés maison et cuisinés « minute ».
Spécialités froides ou chaudes, sucrées ou salées, régionales françaises ou du monde, il y en a pour tous les goûts !

Pendant qu’Aurélie présente ses amuses bouches en loges et espaces V.I.P., Olivier se rend sur le plateau de tournage. Aux bras, des assortiments cocktail de luxe.
C’est coloré, c’est harmonieux, ça sent bon et c’est bon… Les gourmets s’affairent autour du serveur et goûtent à tout !
Olivier présente son plateau de mets chauds :
« Magret de canard et ananas au soja et miel, Emietté d'artichaut confit aux herbes, Poulet tandoori et sa crème à la menthe, Dos de thon mi-cuit et pané aux deux sésames… »
« Pas une grosse faim ? Goûtez donc l’aérien de pommes Granny Smith ou la mousse de citron. Ces crèmes fouettées sont légères comme un nuage et fondent en bouche ! »

Le traiteur itinérant – catering s’est ensuite rendu sur la publicité du nouveau Smartphone pour un craft service de luxe.
Place bientôt à un catering en Bretagne… Le Plateau d'huîtres et la vinaigrette aux échalotes du Chef seront bien sûr de la partie !



* Au menu de la dégustation, Christophe Thomas a confectionné de délicieuses verrines de dés de truite, suivies d'un tartare de St-Jacques aux tomates confites et balsamique. Ensuite, des praires farcies, pour finir par une poêlée d'Ormeaux au beurre noisette et pommes de terre Grenaille.

Ici, l'article en images sur l'Agence Presse du catering.

20 décembre 2010 | Catering de cinéma et table régie à Paris - avec un nuage de neige !

En cette période de froid glacial, alors qu’il faut quitter ses draps chauds pour s’installer sur les décors, on a vraiment besoin de se faire plaisir. Alors, pourquoi s’en priver ?
C’est à la cantine de cinéma présente sur leurs tournages à Paris, Coupure Déjeuner, que ce rôle fût naturellement attribué.
Voici donc l’histoire d’aventures culinaires autour de tours de magie et de palabres latines… sous un nuage de neige !

Le petit déjeuner du catering.

Allez hop ! On sort du lit ! Chaque équipier se prépare pour une nouvelle journée du tournage "Violeta se fue a los cielos" d'Andres Wood, grand réalisateur chilien.
A des températures extérieures atteignant jusqu'à -4°C, les indispensables petits déjeuners, servis au chaud par la cantine, ont été les premiers alliés d'une équipe en forme, parée à tourner : ils préviennent les fringales et les baisses de rendement du matin, tandis que le café et le thé réveillent les corps transis de froid.

Quand le catering gère la table régie...

Un lieu de rencontres et de réconfort, c’est le cas de le dire ! Dans la chaleur revigorante des barnums, les jus de fruits, gorgés de vitamines, et surtout le café ont été bien accueillis, « with milk, please ! ».

Les pauses du déjeuner et du dîner du catering.

Quand il s’agit des repas, il s’agit aussi de faire confiance aux justes choix du Chef !
Mais avant tout, jetons les bases : Christophe Thomas a depuis toujours fait le choix de la qualité. Entendons par là une connaissance approfondie de la gastronomie, qui se révèle par la sélection de produits nobles, la cuisine d’aliments frais du jour dans le respect de leurs natures, pour en faire des plats généreux, équilibrés et variés.

Et manger sain n’est pas incompatible avec manger bon ! Parlons desserts. La tarte aux poires et amandes douces du Chef, proposée par le catering sur le tournage de "Street Magie", fût excellente pour les papilles et pour le corps, fournissant une bonne dose d’énergie. Tout comme son fondant au chocolat "maison", aux vertus stimulantes, tonifiantes, antistress et euphorisantes.

Résultat assuré pour les équipes installées bien au chaud : des instants de détente bienfaisants pour continuer volontiers les glaciales journées de travail.

Ici, l'article en images sur l'Agence Presse du catering.

Page suivante
Menus |Amuses-bouches |Actus |Livre d'or |Références |Charte qualité |Consom'action |Liens |Plan du site